Les Déglinguos - Marécage de Zangar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Déglinguos - Marécage de Zangar


 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 sont y pas beaux mes asticots

Aller en bas 
+3
elcamarguo
Isma
haaz
7 participants
AuteurMessage
haaz

haaz


Messages : 365
Date d'inscription : 05/01/2011

sont y pas beaux mes asticots Empty
MessageSujet: sont y pas beaux mes asticots   sont y pas beaux mes asticots Icon_minitimeDim 21 Aoû - 12:53

Pour ceux qui ne le savaient pas encore, je suis terrariophile. Et cet été j'ai fait l'acquisition de deux nouveaux specimens de python regius. A défaut de partager du temps de jeu avec vous (i will be back) je vous post ici quelques photos d'un autre de mes passe temps favoris, mes p'tit asticots Wink

Celui ci c'est Régis, un python regius classique, c'est a dire qu'il est tel que vous pouvez le croiser dans une large partie ouest de l'Afrique, même si celui ci est né en captivité en 2010. Il mesure 90cm et pèse750g

sont y pas beaux mes asticots Img_4913

Ca c'est Momo le Morélia spilota. Un serpent semi arboricole du qeensland australien, beaucoup plus nerveux que les pythons regius et pas mal plus grand aussi. Il a un an et mesure 1m20 pour 630g, j'espere qu'il ne dépassera pas les 2m même si théoriquement il peut monter jusque 2m80.

sont y pas beaux mes asticots Img_5010

Et maintenant mes deux petits dernier :

Pastelle : une petite femelle Regius presentant une abération génétique dite "pastel" qui rend son paterne plus clair que sur la forme classique. Elle a deux mois, mesure 45cm et pèse 120g.
sont y pas beaux mes asticots Img_4914

Spider : un petit male regius presentant une abération génétique dite "spider" altérant profondément l'ensemble du patern. Il vient de chez grazziani, un eleveur réputé aux etat Unis. J'estime qu'il a a peu prés l'age de la pastel c'est a dire deux mois, il mesure 40cm et pèse 110g.
sont y pas beaux mes asticots Snv35210

Voilà, inutile de vous préciser que j'ai le projet d'etendre mon cheptel et même, le moment venu, de le reproduire.

Revenir en haut Aller en bas
Isma

Isma


Messages : 399
Date d'inscription : 19/10/2010
Localisation : toulouse

sont y pas beaux mes asticots Empty
MessageSujet: Re: sont y pas beaux mes asticots   sont y pas beaux mes asticots Icon_minitimeDim 21 Aoû - 13:20

Sont mimis moi perso j aime pas les araignees mais j adore les serpents donc merci pour ton post haaz
Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
elcamarguo

elcamarguo


Messages : 13
Date d'inscription : 05/01/2011
Localisation : arles france

sont y pas beaux mes asticots Empty
MessageSujet: Re: sont y pas beaux mes asticots   sont y pas beaux mes asticots Icon_minitimeDim 21 Aoû - 19:09

ho les belles bebetes jespere que t as pas de potes vietnamiens , j en ai 1 bon et te dirai "" ca bouge" ? donc ca se mange
perso pourrai pas avoir ca rien que de les regarder ma femme a faillit s evanouir ^^
Revenir en haut Aller en bas
haaz

haaz


Messages : 365
Date d'inscription : 05/01/2011

sont y pas beaux mes asticots Empty
MessageSujet: Re: sont y pas beaux mes asticots   sont y pas beaux mes asticots Icon_minitimeDim 21 Aoû - 20:04

Je reconnais bien là le cuisinier que tu es Elca Wink Sache que lorsque j'etais en guyane j'en ai mangé et c'est pas dégueu, un genre de viande blanche...
C'est vrai que c'est un peu spécial comme animal, je comprends la réaction de madame... Je dirai que de la révultion à la fascination il n'y a qu'un pas que j'ai franchi. A la prochaine IRL je te les ramene histoire de te réconcilier avec le genre Wink
Revenir en haut Aller en bas
dyablemoon

dyablemoon


Messages : 37
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : royan

sont y pas beaux mes asticots Empty
MessageSujet: Re: sont y pas beaux mes asticots   sont y pas beaux mes asticots Icon_minitimeLun 22 Aoû - 11:31

sinon en sac a main pour madame c possible ?? lol!
Revenir en haut Aller en bas
métaphora

métaphora


Messages : 49
Date d'inscription : 17/10/2010

sont y pas beaux mes asticots Empty
MessageSujet: Re: sont y pas beaux mes asticots   sont y pas beaux mes asticots Icon_minitimeLun 22 Aoû - 13:35

Tu es un vrai passionné et tes explications sont très intéressantes Very Happy merci de nous le faire partagé Very Happy
pour moi : Ils sont très beaux en photos Very Happy
Juste une petite interrogation : il doit te falloir de l'espace pour tout ce petit monde Very Happy


++++
Revenir en haut Aller en bas
Eltorm




Messages : 4
Date d'inscription : 25/05/2011

sont y pas beaux mes asticots Empty
MessageSujet: Re: sont y pas beaux mes asticots   sont y pas beaux mes asticots Icon_minitimeLun 22 Aoû - 17:26

bon ben je dis pas en persillade ou alors avec une sauce tres pimenté mais sinon ; harggggggggggg Smile mais sinon quand meme bravo quand meme ce doit pas etre evident a gerer toute ces bebetes Smile
Revenir en haut Aller en bas
haaz

haaz


Messages : 365
Date d'inscription : 05/01/2011

sont y pas beaux mes asticots Empty
MessageSujet: Re: sont y pas beaux mes asticots   sont y pas beaux mes asticots Icon_minitimeLun 22 Aoû - 18:23

dyablemoon a écrit:
sinon en sac a main pour madame c possible ?? lol!

Vu la taille des bebetes je dirai plutot un porte monnaie, parceque pour un sac faut pas mal de peau.

Sinon Meta, en fait les serpents ne sont pas tres friand de grand espace, certains comme les regius se sentent plus en sécurité dans un espace plutot confiné.
En général on dit que la taille du serpent doit etre egal à la longueur + largeur du terrarium (genre 120 de long pour 80 de large pour un serpent de 2mettre), La hauteur elle dépend des habitudes de l'espece maintenue, une espece arboricole aura besoin de hauteur, une espece terrestre peu se sentir tres a l'aise avec une hauteur sous plafond de 60 cm... et on fait grandir le terrarium au fur à mesure que le serpent grandit lui même. Perso j'ai une pièce qui ne sert qu'a ça, mais y a moyen de caser ses terras un peu partout dans l'appartement si on est motivé.
Là suis au taf, mais je posterai une photo des installations.
Revenir en haut Aller en bas
Papasti

Papasti


Messages : 69
Date d'inscription : 11/10/2010

sont y pas beaux mes asticots Empty
MessageSujet: Re: sont y pas beaux mes asticots   sont y pas beaux mes asticots Icon_minitimeMar 23 Aoû - 7:29

Euh, ils ont un drôle de look pour des asticots Shocked

ok je sors !
Revenir en haut Aller en bas
elcamarguo

elcamarguo


Messages : 13
Date d'inscription : 05/01/2011
Localisation : arles france

sont y pas beaux mes asticots Empty
MessageSujet: Re: sont y pas beaux mes asticots   sont y pas beaux mes asticots Icon_minitimeMar 30 Aoû - 8:18

j espere que te cage son bien fermer j ai vu un reportage sur ce genre de passion ( au usa le rep) plusieur accident donc 2 enfant et qq animaux de compagnie bouffer par les dites bebetes , a la fin elles finissent ds les marais ou elles ont riens a faire a par decimer la population d alligators, bien qu entre les serpent et les crocos j ai du mal a choisir je les prefere ds leur habitat naturel ou je ne met pas les pieds Smile)
Revenir en haut Aller en bas
haaz

haaz


Messages : 365
Date d'inscription : 05/01/2011

sont y pas beaux mes asticots Empty
MessageSujet: Re: sont y pas beaux mes asticots   sont y pas beaux mes asticots Icon_minitimeMar 30 Aoû - 12:18

Lol Marie,

Tu parles de python Molurus Bivitatus, qui effectivement posent problème dans une partie trés limités des Everglades, au Sud de la Floride. Ce sont des Pythons qui mesurent jusqu'a 6 metres en captivité (à comparer avec les 1.3 metres de mes Regius Wink).
Sache qu'en france aucun Pythonidé ne passerai l'automne... Par chez toi ils pouraient peut etre survivre au printemps, mais pas à l'hiver... Par chez moi, je suis pas sur qu'ils passeraient l'été (je te rappel que je vis dans le Nord Wink)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sont y pas beaux mes asticots Empty
MessageSujet: Re: sont y pas beaux mes asticots   sont y pas beaux mes asticots Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
sont y pas beaux mes asticots
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Déglinguos - Marécage de Zangar :: Salon des Conversations-
Sauter vers: